.

AccueilAccueil  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FICHE DE SAL #7 BORN TO BE ALIVE — LDD —

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Red.
stay high

MessageSujet: FICHE DE SAL #7 BORN TO BE ALIVE — LDD —   Jeu 25 Juin - 22:58

DAT ASS

Le guerrier regretta très vite ses paroles, bien que l'idée qu'elle puisse faire de l'effet à son lieutenant lui arracha un vague rictus de satisfaction. Il n'avait pas eu l'intention  de remuer une griffe dans une plaie qui devait être recouverte depuis plusieurs lunes, loin de loi. En fait, il avait dit plutôt ça pour rire. Mais il avait une curiosité presque maladive qui le poussait à agir comme un chaton trop curieux et légèrement bêta, et c'est non sans une légère gêne imperceptible qu'il s'allongea aux cotés de son lieutenant, prêt à entendre son récit, conscient que ce genre de questions n'étaient définitivement pas faites pour "rigoler". La partie de chasse allait attendre visiblement et c'était bien loin de le déranger, même s'il adorait ô combien cette foutue lande, la chasse ce n'était vraiment pas son truc. Vraiment pas et je peux vous l'assurer. La psychologie n'était pas non plus de son ressort, mais il s'était fourré dans un terrier de lapin jusqu'aux pattes et il devait assumer ses paroles comme un vrai guerrier.

« « La mort de ma sœur. Elle est venue tâché le tableau de la vie, elle l'a empoisonné. Voilà pourquoi. » »

Surpris, voilà ce qu'il était. Dans sa tête, Esprit Empoisonné aurait imaginé quelques mensonges pour rendre cette mise à nu moins douloureuse, mais c'est avec une surprise qu'il ne cacha pas qu'il but ses mots. "Tableau de la Vie". Il avait rarement entendu quelqu'un parler avec autant de grâce et encore moins ce guerrier qu'il avait toujours considéré avec un léger mépris comme une brute. Même s'il n'était pas spécialement égocentrique, il avait toujours jugé assez vite les autres matous et se pensait seul à avoir des réflexion sur sa place dans ce monde et sur ce que représentait la vie. Qu'un autre puisse la considérer comme un tableau le gonfla de joie. Esprit Empoisonné n'était pas rustre mais Messager des Nébuleuses avait toujours trouvé sa froideur injustifiée. Jusqu'à ce jour, du moins. Cela ne l'empêchait de replonger ses yeux dans ceux du lieutenant. Il aimait lire dans les yeux, on y voyait tellement de choses. Les yeux ne mentent pas, les langues sont des sales petites joueuses, mais les yeux sont paisibles et franc. Solennels.

«Je n'aime pas particulièrement parler de cette période de ma vie. J'était encore apprenti à l'époque et le meneur à du voir que j'avais changé, trop. Pour toujours. »

Là il n'était pas d'accord, mais il ne savait pas comment dire à son lieutenant qu'il pouvait garder espoir. Parce que lui même avait abandonné l'espoir des lunes auparavant, il avait laissé toutes sa douceur et sa compassion avec son mentor et même s'il en était encore capable il savait que quelque chose s'était brisé. Il y a toujours une blessures, plus ou moins profondes, dans le cœur d'un homme. Et celle-ci venait percuter ce majestueux guerrier en plein cœur. Perdre son mentor avait été dur pour Messager des Nébuleuses, mais il imaginait bien que la perte d'une soeur devait être bien plus douloureuse. Lui n'avait jamais eut de frères et sœurs, il ne savait pas ce que c'était. Mais il savait ce que c'était de perdre une part de soit et il comptait bien partager ceci avec son lieutenant.

Messager des Nébuleuses plongea son museau dans le pelage du mâle et respira longuement les effluves qui s'en échappaient. Il sentait bon la rosée et le soleil - il ne pourra jamais décrire l'odeur du soleil mais je vous assure que c'est ce qui traversa ses pensées à cet instant précis. Peut-être qu'il le considérait comme le frère qu'il n'avait jamais eu, même sans le connaître. Il aimait son pelage panaché aux couleurs mordorés. Le bronze lui allait à merveille et s'il avait été capable de connaitre la civilisation humaine il aurait surement pensé que quelques grecs auraient pu construire les plus belles statues à sa légendaire effigie. Il aimait son assurance et sa détermination, même si en dessous de ce masque pouvait se cacher un guerrier brisé il admirait sa faculté à avoir réussi à tromper les autres. Alors que lui-même n'avait jamais réussi qu'à se tromper et faire les mauvais choix.  Plus qu'un frère, c'était son exemple. Et il ne supportait pas d'avoir pu faire souffrir cette personne qu'il idolâtrait autant.

« Je m'excuse. Je ne voulais pas refouler de vieux souvenirs plus ou moins agréables, j’essayais de pimenter la discussion, visiblement je me suis pas raté. »

Il quitta la fourrure de son compagnon et bascula sa tête en arrière pour aller se brûler la rétine face au soleil. Comment pouvait-il donner une odeur au soleil ? Enfin. Il n'appréciait pas l'idée que seul Esprit Empoisonné ait pu se montrer faible. Un peu sur un coup de tête, il décida de se confier.

« Je ne vais pas te mentir, je n'ai pas eu de frère et soeur je ne peux pas comprendre, alors je vais me passer de faire des condoléances hypocrites plus embarrassantes que réconfortantes. Quand m'a mère m'a mit au monde elle s’imaginait que les étoiles lui avait offert ma personne. Je crois surtout qu'elles lui ont offert un moins que rien. C'est l'origine de mon nom, mais je pense surtout elle un messager des idées foireuses que des nébuleuses. »

Il griffa la terre et se releva. Non. L'herbe ne lui avait rien fait. Il fallait la laisse  tranquille.

« J'ai fait pire tu sais, en plus de violer notre joli code j'ai tué mon mentor et j'ai failli perdre mes tripes. »

Il le laissa alors parcourir ses cicatrices.

queen of crocodile (c)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maywemeetagain.forumactif.org

FICHE DE SAL #7 BORN TO BE ALIVE — LDD —
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1